• 42 - Publications du 30 octobre au 5 novembre

     

    Cet arrangement que je vous poste aujourd'hui me remplit d'émotion car cette chanson me rappelle ma grand mère qui était ouvreuse au grand cinéma de Nîmes "le Colisée" et grâce à elle j'ai pu voir 2 films par semaine pendant de nombreuses années ,cette histoire véridique est typique des cinémas de l'époque, pour mémoire le "colisée" était un cinéma de 3000 places il y avait même des artistes qui venaient sur la grande scène ( gilbert Becaud, Fernandel, Edith Piaf), pour ne citer que ceux la et je revois ma grand mère avec son petit panier à l'entracte "bonbons, caramels, esquimaux, chocolats".

    "LA DERNIERE SEANCE"

     
     

    Retour


  • Commentaires

    10
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:41

    Coucou Dan 2 (beau dan) hi hi

     j'ai écouté cette jolie chanson  la dernière séance d'Eddy Mitchel 

     et la chanson fille du vent et du soleil j'aime beaucoup elle a de la chance la toupinette mais elle le mérite bien biz a vous deux

    Monia

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:55

        Rassures toi ma chère Monia la dernière séance n’est pas encore au rendez-vous hihi. Et nous comptons bien Toupinette et moi vous faire plaisir encore longtemps.
        Énormes bises de Provence
        Daniel et toupinette bien sur

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:03

    Après avoir réécouté Fille du vent un petit coucou pour vous souhaiter un bon we .

    Bises

    Nadine

      • Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:59

        Merci Nadine, on va essayer de passer unwe normal, il y a du soleil et pas de vent

        Bises

        Toupinette et Daniel

    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:21

    Bonsoir chers tous deux

    Oh je lis que c'est l'anniversaire de DAN je ne savais pas et que c'est bientôt celui de Toupinette, de peur d'oublier je fais d'une pierre deux coups et je vous souhaite un bon anniversaire mes gentils scorpions. 

    Tu mas fait bien rire avec ta blague courte Daniel MDR !!!

    Voilà une superbe chanson pour ta gentille épouse, tu lui dédies une très belle chanson, j'ai connu le mistral dans le Midi en vacances quand çà souffle çà fait pas semblant mais quelle belle région la Provence. 

    Douce soirée et je vous envoie une envolée à tous les deux de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 05:59

    Bonjour mes chers amis Toupinette et Daniel

    C'est vrai je comprends l'amour qu'avait ton mari à sa grand-mère qui l'a formidablement bien soigné quand il était malade jeune, je n'ai hélas pas connu mes grands mères (la maman de papa était décédée quand je suis née, et la maman de maman est morte quand j'avais deux mois et je regrette de n'avoir connue aucune grand mère, mais c'est la vie), moi-même n'ayant plus mes parents ni mes deux frères aînés, dur dur mais on oublie jamais.

    Oh Dan Bau quel beau montage tu as fait là avec "si tu n'existais pas" bravo tu es un magnifique artiste et j'écoute à nouveau ta belle voix chaude et le bel hommage que tu as rendu à ta grand mère qui de là-haut veille sur toi.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je t'envoie ainsi qu'à ta douce moitié du soleil de mon île pour illuminer votre journée et vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié.

    6
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:34

    Bonjour Françoise

    Mon DanBau devient  de plus en plus sentimental, c'est vrai qu'il côtoie sur le net des personnes vraiment très gentilles et cela fait chaud au cœur.

    Il est vrai aussi que sa grand-mère était une femme formidable avec le cœur sur la main et c'est elle qui l'a soigné quand il a était gravement malade jeune.  Les ouvreuses de l'époque n'avaient que les pourboires mais elle s'est bien débrouillée!

    Première fois que le thermomètre descend au 0 mais il y a un beau soleil. Un peu d'eau aurait pourtant fait du bien à dame nature qui tire la langue.

    Bonne journée

    Toupinette

     

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:45

    Bonsoir mon cher Dan Bau et kikou à ton épouse

    Quel bel hommage tu rends là à ta grand mère avec ta superbe voix et le bel arrangement, c'est vraiment magnifique, une très belle chanson d'Eddy Mitchell que j'aime beaucoup et je te félicite pour ta belle interprétation, tu es un bel artiste.

    Merci pour ton gentil passage.

    Ce jour soleil voilé et vent, mais pas de pluie, et pourtant dame nature en aurait besoin.

    Chez toi j'espère que la fin octobre se passe sous le soleil et la douceur.

    Douce soirée et des bisous d'amitié à Toupinette et toi.

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 18:12

        Merci de ton commentaire ma chère Françoise oui je n'ai jamais oublié ma petite grand mère. Elle méritait bien cet hommage.

        Le prochain article sera le cadeau d'anniversaire de mon épouse que j'ai connu dans le pays du soleil et du Mistral (vent de provence), je lui ai donc préparé la chanson de Pierre Groscolas "Fille du vent et du soleil" que je posterai très bientôt.

        Encore merci pour ta visite

        Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :